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Maîtriser son image

Trouver de nouveaux clients nécessite que l’offre de l’entreprise soit reconnue, c’est-à-dire perçue comme suffisamment différente de celle des concurrents, pour orienter le choix des prospects en sa faveur. Ne pas se soucier de la façon dont notre image est perçue, c’est courir le risque de créer un décalage entre notre offre, et les raisons pour lesquelles nos produits sont choisis.

 

Comment mon entreprise est-elle perçue ?

Au-delà de la communication dirigée par l’entreprise, l’image qu’elle véhicule peut également être conditionnée par des facteurs externes :

 

Pouvoir se différencier de ses concurrents

Se soucier de son image, c’est aussi prendre en compte celle de ses concurrents, afin de savoir comment chacun se positionne :

 

Réajuster son image…

Entre la façon dont elle est perçue, et l’image idéale que pourrait avoir notre entreprise pour tenir sa place face aux concurrents, des réajustements sont souvent nécessaires. C’est ce que permet la communication, tout en gardant à l’esprit que l’image ne peut aller à l’encontre de ce qu’est réellement l’entreprise.